Former des entrepreneurs en santé

Avec plus de 3 000 chercheurs (CHU, Université de Lille, institut Pasteur de Lille, Inserm, CNRS…), 1 100 entreprises et un pôle de développement économique (Eura­santé), la filière santé de la région Hauts-de-France est particulièrement dynamique. Afin d’en développer encore davantage l’économie et l’emploi, l’Uni­-versité de Lille va proposer à partir du mois de septembre un diplôme universitaire (DU) Health entrepreneurship, en collaboration avec Eurasanté. Cette formation a pour objectif de favoriser la création d’entreprises innovantes, notamment à partir de travaux de recherche. Elle permettra également de mieux comprendre et appréhender les enjeux de demain en santé, et de stimuler une culture de l’entrepreneuriat. Elle s’appuiera sur une expérience pédagogique transdisciplinaire, innovante et immersive. Le diplôme sera ouvert à 20 personnes par an, recrutées de manière à associer des profils très divers (chercheurs, étudiants, entrepreneurs, professionnels de santé, etc.).