Quelle place pour la grande distribution dans la société de demain ?

Parce que les attentes des consommateurs, qui sont aussi des citoyens et des individus, ont profondément changé ces dernières années, la grande distribution fait face à des enjeux majeurs. Pour l'accompagner dans ses transformations, des chercheurs de différentes disciplines et des acteurs de trois enseignes vont collaborer pour mener des études et en diffuser les résultats, afin d'identifier notamment les futures compétences dont la filière aura besoin. Cette chaire industrielle¹, portée par une enseignante-chercheuse de l'université, Isabelle Collin-Lachaud², est soutenue par la métropole européenne de Lille, l'I-Site ULNE, la région et le pôle de compétitivité des industries du commerce (Picom).

trends.univ-lille.fr

¹ Intitulée Transformation of Retailing Ecosystem(s) & New market Dynamics (Trends)

² Centre de recherche en marketing Mercur du Lille school management research center (LSMRC, − Univ. Lille)